mardi 25 juillet 2017

Wonderpark T1, Libertad par Fabrice Colin

Hello les lecteurs !!

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un très court roman dont le public principalement visé est un public âgé de 9 à 13 ans: le premier tome de la série "Wonderpark", écrit par Fabrice Colin. Un très bon premier tome qui annonce un long périple rempli d'aventures à travers différents mondes.


Titre: Wonderpark, Libertad
Auteur: Fabrice Colin
Maison d'édition: Nathan
Genre: Fantastique
Tome: 1
Prix: 11,50 € ( 9,50€ en France)
Nombre de pages:


Résumé

À l'école, Jenn et son frère, Mervin, ont fait la connaissance d'une fille au nom étrange : Orage. Son père est le concepteur de WonderPark, un parc d'attractions mystérieux et désaffecté. Quand leur nouvelle amie leur propose de visiter l'endroit, Jenn et Mervin sont ravis. Mais à peine sont-ils entrés dans le parc que Zoey, leur petite sœur, disparaît. Les enfants découvrent alors que WonderPark est le portail de mondes magiques et pourtant bien réels. Sans hésiter, Jenn, Mervin et Orage s'engouffrent dans Libertad, le monde des pirates, où la traîtrise est un art et le courage une nécessité.


Avis


C'est grâce à mon petit cousin, âgé de dix ans, que j'ai lu ce premier tome. Il l'a lu avant moi et l'a adoré. Du coup, je me suis lancé quelques jours après et j'ai beaucoup apprécié ce petit livre jeunesse.

L'univers de ce bouquin est juste fantastique ! On plonge dans WonderPark, un parc d'attractions, qui renferme des portes menant à d'autres mondes magiques. Chaque univers a une sorte de thème et celui dans lequel on plonge dans le premier tome est centré sur les pirates. J'ai beaucoup aimé l'aspect piraterie car je ne lis jamais de romans sur ce sujet et donc, ça m'intéressait encore plus ! Par ailleurs, j'ai hâte de découvrir les 5 autres mondes qui ont l'air tout aussi géniaux les uns que les autres ! 

La plume de l'auteur est extrêmement fluide. Ce bouquin se lit à une vitesse folle car les événements s'enchainent et en plus, le vocabulaire employé par l'auteur est assez simple (normal vu le public visé). C'est là qu'intervient le seul bémol de ce livre selon moi. J'ai trouvé que tout s'enchainait trop vite: on passait trop facilement d'une situation à une autre. Parfois, ça m'a un peu dérangé car ça enlevait du naturel aux réactions de nos jeunes personnages. Par exemple, en cinq pages à peu près, ils acceptent totalement les découvertes qu'ils font sur WonderPark et sur eux-mêmes. 

Les personnages, justement, m'ont paru très réalistes et attachants. Mis à part le bémol énoncé ci-dessus, je les ai trouvés très naturels: de vrais enfants. L'auteur ne cherche pas à les rendre super forts ou encore super intelligents. Non ! Ce sont des écoliers tout ce qu'il y a de plus normal ! J'ai apprécié cet aspect-là de leur personnalité. D'ailleurs, c'est ce genre de détail qui les rend plus attachants. Je me suis véritablement attaché à eux et j'ai hâte de savoir ce qu'il va leur arrivé dans les prochains tomes.



Conclusion

Un chouette premier tome qui promet une suite très agréable ! Une lecture que je recommande de tout coeur aux jeunes lecteurs qui sont en quête d'aventures ! 



Voilà, c'est la fin de cette chronique ! 
J'espère qu'elle vous a plu ! 
Je vous souhaite d'excellentes lectures ! 
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire