mercredi 19 juillet 2017

Gardiens des cités perdues T5, Projet Polaris par Shannon Messenger

Hello les lecteurs !!!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous présenter mon dernier coup de coeur en date: le tome 5 de la magnifique saga "Gardiens des cités perdues", écrite par Shannon Messenger. Ce tome 5 fut, comme tous les précédents, un incroyable coup de coeur.


Titre: Gardiens des cités perdues, Projet Polaris
Autrice: Shannon Messenger
Maison d'édition: Lumen
Genre: Fantastique, Fantasy
Tome: 5
Nombre de pages: 665
Prix: 15 €


Résumé du premier tome

Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?

Avis


Vous connaissez sûrement mon amour pour cette saga que j'adore de tout mon coeur et étrangement, je ne m'étais pas jeté dessus dès sa sortie, au mois de février. Je crois que j'avais juste envie de le lire en été pour l'aborder l'esprit totalement vidé de toutes occupations scolaires. Ce que j'ai fait puisque je l'ai attaqué dès le premier juillet.

Tout d'abord, j'ai énormément aimé la plume de Shannon Messenger. Le vocabulaire simple utilisé par l'autrice amène une grande fluidité au roman qui se dévore. Enfin, j'ai tout de même mis deux semaines à le lire. Mais ce n'était pas parce que c'était ennuyeux ou long, non, pas du tout ! Je crois que j'avais juste envie de le savourer car je savais très bien que le sixième et avant-dernier tome de la saga ne devrait pas arriver avant février 2018. J'avais envie de profiter au maximum de ma lecture et de la savourer comme une bonne mousse au chocolat.

Ensuite, j'ai adoré retrouver les personnages de cette histoire. Que ce soit Sophie, Keefe, Fitz, Dex ou même Biana, j'ai passé un agréable moment en leur compagnie et j'ai apprécié les voir grandir et gagner en maturité ! Au final, je les considère presque comme des amis. Et ça, ça montre clairement le très beau travail réalisé par l'autrice qui a réussi un tour de force avec ces différents personnages.

Enfin, l'intrigue est toujours aussi dingue ! Elle connait pas mal de rebondissements et ne s'éssouffle jamais. On suit l'histoire de Sophie depuis à présent cinq tomes et pourtant, je suis toujours aussi emballé par ses aventures. Il y a de ces moments où elle nous pond des trucs et on est là en mode: "Mais sérieux! Celle-là, je ne l'avais pas vu venir!". Je me suis à plusieurs reprises retrouvé bouche bée. Et c'est ça que j'aime avec Shannon Messenger: on va de surprises en surprises et on est scotché à chaque fois ! 

Et comment ne pas parler de cette fin ! L'autrice nous fait un cliffhanger de psychopathe et on a qu'une seule envie: lire la suite !

Conclusion

Un véritable coup de coeur !! Une plume fluide et immersive, un univers génial qui ne nous a pas encore dévoilé tous ses secrets, des personnages vraiment très attachants et une fin juste extraordinaire ! 20/20 !

Voilà c'est la fin de cette chronique !
N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce bouquin si vous l'avez lu !
Je vous souhaite d'excellentes lectures ! 
A bientôt !

3 commentaires:

  1. Salut Lilian !! C'est Océane. C'était évident que, encore une fois, tu "tombe amoureux" d'un roman Gardiens des Cltés Perdues. Nous connaissons tous ton avis sur cette saga, qui est très positive d'ailleurs. C'est grâce à toi que j'ai enfin commencé cette saga, Avec un grand plaisir ! Bisous à bientôt et bonne lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Evidemment, je sais que vous connaissez mon amour pour cette saga, mais je ne me voyais pas ne pas publier ma chronique sur ce bouquin !
      Tu aimes?
      Belles lectures !

      Supprimer
  2. BAh écoute, j'en suis à la page 75 un truc comme ça du premier tome et pour l'instant, J'ADORE !!!! C'est le seul mot que l'on pourrai employé pour décrire cette saga. Mais il y a aussi d'autres mots : Merveilleux, Super, Géniale, Ultra Bien... enfin voilà quoi !! Belles lectures et à bientôt ! P.S : c'est quand ton prochain live ? Tu lis quoi en ce moment ?

    RépondreSupprimer