mardi 27 juin 2017

Memorex par Cindy Van Wilder

Hello les lecteurs !!

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler, très brièvement, de mon coup de coeur sur "Memorex", un one-shot écrit par Cindy Van Wilder, une autrice belge.
Je dis très brièvement car je vais juste vous noter les différentes informations sur le livre et son résumé car j'ai fait une vidéo entière de plus de dix minutes rien que sur ce bouquin. Je vais donc simplement vous mettre le lien vers cette vidéo et aussi vers l'interview de Cindy que j'ai réalisée au festival "Trolls et Légendes" à Mons en avril dernier. Ainsi qu'une série de mots qui traduisent, selon moi, mon ressenti face à ce bouquin.

Titre: Memorex
Autrice: Cindy Van Wilder
Maison d'édition: Gulfstream
Collection: Electrogène
Tome: Unique
Nombre de pages: 399 pages
Prix: 17 €

Résumé

2022. Cela fait un an que la vie de Réha a basculé. Un an que sa mère est morte dans un attentat contre sa fondation, Breathe, qui promeut un art contemporain et engagé. Un an que son père, un scientifique de génie, ne quitte plus Star Island, l'île familiale. Un an qu'Aïki, son frère jumeau, son complice de toujours, s'est muré dans une indifférence qui la fait souffrir. Le jour de ce sinistre anniversaire, la famille est réunie sur l'île : c'est le moment de lever les mystères, les tabous, les rancoeurs que Réha ressasse depuis un an. Au coeur de l'énigme : Memorex, la multinationale pharmaceutique de son père, ainsi que ses expérimentations sur la mémoire. Des expérimentations qui attisent les convoitises de personnages puissants et sans scrupules, prêts à tout pour accomplir leurs rêves les plus fous.


Avis en quelques mots

Thriller passionnant 
Anticipation
Rebondissements 
Personnages attachants et atypiques
Plume extraordinairement belle et entrainante
Intrigue très bien tenue et ce, jusqu'au bout
Objet-livre somptueux
Coup de coeur


Avis Coup de coeur en vidéo


Interview



Voilà les lecteurs, c'est la fin de cette chronique. 
Si vous avez lu ce livre, n'hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires ! 
Je vous souhaite une bonne journée !

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire