dimanche 1 janvier 2017

Bilan du mois de décembre 2016

Hello les lecteurs!

Aujourd'hui, je vous retrouve pour vous faire mon bilan lecture du mois de décembre. Tous les livres cités dans cet article vont faire l'objet d'un futur Update Lecture et de futurs articles qui arriveront au fur et à mesure de la semaine.

  • Autre-monde de Maxime Chattam
Un des plus gros coups de cœur de cette année. J'ai adoré ce roman!! La plume de l'auteur est génial et remplie de suspens et les personnages sont super attachants!
20/20









  • La révolte d'Eva d'Elise Fontenaille
J'ai plutôt apprécie ma lecture de ce roman très court tiré de faits réels. Néanmois, j'ai eu du mal à me mettre dedans!
14/20





  • Samedi 14 novembre de Vincent Villeminot
Là aussi, c'est un de mes plus gros coups de cœur de cette année. Un livre qui parle d'un sujet tragique, un livre coup de cœur, un livre qui m'a changé, un livre chargé d'espoir et d'émotions, un
livre juste beau.
20/20




  • Autre-monde T2, Malronce de Maxime Chattam
J'ai eu aussi un gros coup de cœur pour ce deuxième tome qui est dans la même lignée que le premier volet. Une saga que vous devez absolument lire!
20/20







  • A pile ou face de Samantha Bailly
J'ai passé un super agréable moment avec ce thriller qui est divinement bien écrit. Une très très bonne lecture!
17/20





  • A comme association T2, les limites obscures de la magie de Pierre Bottero
Comme avec le tome 1, j'ai passé un agréable moment de lecture. C'est une saga jeunesse qui est vraiment cool et que je conseille sans hésitation!
15/20





Voilà, c'était mon bilan du mois de décembre. Je suis assez content car, même étant en examen, j'ai été assez productif. Ce mois fini l'année en beauté!

2 commentaires:

  1. Bon, je vais clairement essayé de caser Autre-monde dans mes lectures 2017 (j'ai déjà dans ma PAL les 3 premiers tomes), par contre malgré tous les avis positifs que je lis sur 14 novembre, je n'ai pas du tout envie de lire ce genre de livres... Mais heureuse qu'il t'ait tant marqué !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, absolument! Surtout si tu as déjà les trois premiers tomes! C'est vrai que c'est un style de livres qui ne plaît pas à tout le monde et je peux comprendre que tu n'aies pas envie de te lancer dedans! Le sujet est tragique et assez particulier à aborder et à lire!

    RépondreSupprimer