dimanche 6 mars 2016

TEST/TAG PKJ

Salut !
Je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire un TAG PKJ. J'ai vu récemment sur le site de PKJ qu'ils avaient mis un nouveau TEST/TAG et donc cela m'a donné l'idée de faire celui-ci. C'est un ancien TAG sur les livres de notre PAL. J'espère que cela vous plaira.
Avez-vous dans votre PAL... ?
un livre dont vous ne savez de quoi il parle.
J'ai choisi « Les chevaliers d'émeraude » de Anne Robillard car je l'ai vu en brocante pour 2€ alors je l'ai toujours acheté et on verra bien.
un livre depuis plus d'un an.
Je vous présente « L'alchimiste » de Michael Scott, je pense que cela fait même deux ans que je le possède. Je pense qu'il va être bientôt lu. (J'espère...)
un tome 2
« Dôme » de Stephen King. Je n'ai pas encore lu le premier mais j'avais vu les premiers épisodes de la série.
Plusieurs livres de la même série
J'ai les trois premiers tomes de la série « Héros de l'Olympe » de Rick Riordan. J'ai fini les « Percy Jackson » et donc le premier ne devrait plus tarder.
Un classique
Je n'ai malheureusement pas de classiques et cela ne me dérange absolument pas.
Un livre qui vous fait vraiment très très envie
« La quête d'Ewilan » de Pierre Bottero que j'ai acquis il n'y a pas très longtemps mais qui me fait très très envie.
Un livre que vous garde pour le lire pendant une période précise
J'attends l'hiver pour lire « Les fiancés de l'hiver » de Christelle Dabos. Logique.
Un livre que vous avez prêté sans avoir lu
Je n'ai encore jamais prêté de livres.
Un poche
Encore « Dôme » de Stephen King mais cette fois, c'est le premier tome.
Un livre dont vous aviez complètement oublié l'existence
Je vais vous présenter « Comment écrire comme un cochon » de Anne Fine que j'avais eu il y a très longtemps. Je ne sais donc également pas de quoi cela parle.
Votre prochaine lecture (promis juré)
Je pense que ma prochaine lecture sera « L'épouvanteur » de Joseph Delaney. J'ai très envie de découvrir la suite.
Un pocket jeunesse
J'en ai plusieurs mais j'ai choisi de vous présenter « Gone » de Mickael Grant.
 Un livre que personne n'a aimé, du coup, tu as moins hâte de le lire
Je n'ai trouvé aucun livre pour cette catégorie.
Un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d'être déçu
« Legend » de Marie Lu, cette dystopie a été beaucoup aimé sur la blogosphère donc, j'espère l'aimer.
 Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant
« La 5ème vague » de Rick Yancey. Le film sort très bientôt, le trailer est sorti il n'y a pas très longtemps donc j'ai hâte.
Un livre avec une tranche rouge
Je triche un petit peu puisque j'ai choisi un livre de chez le livre de poche donc toutes les tranches sont rouges mais bon. J'ai choisi « Magik » de Angie Sage.
Un livre de votre auteur préféré
Une de mes auteurs préférés est Suzanne Collins donc j'ai choisi sa saga jeunesse « Gregor ».
Une  suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l'histoire des tomes précédents
Je n'ai pas de livre pour cette catégorie.
Un thriller
Je ne sais pas si c'est un thriller mais c'est un policier et c'est « Dinky rouge sang » de Marie-Aude Murail.
Un roman fantastique
J'en ai plusieurs mais j'ai choisi « Le seigneur des anneaux » de Tolkien.
Une dystopie
Je vous présente une nouvelle de la saga « Divergente » donc « Divergente raconté par quatre » de Veronica Roth que j'ai déjà commencé.
Une romance
Je n'ai pas de romances car je n'aime pas ce genre de livres.
Un livre d'un auteur dont le nom de famille commence par un c
Je vous présente « Artemis Fowl » d'Eoin Colfer.
Un livre qu'on vous conseille
« Partials » de Dan Wells, je l'ai vu beaucoup de bons avis sur ce livre sur la blogosphère.
Plusieurs livres du même auteur
J'ai deux livres de Michael Morpurgo : « Soldat Peaceful » et « Le royaume de Kensuké ».
Un livre avec le mot « secret » dans le titre
Je n'ai pas de livre pour cette catégorie.
Le dernier livre que vous avez acheté
Le dernier livre que j'ai acheté, c'est « Le pays des contes » mais c'est ma lecture en cours.
Un autre livre Pocket jeunesse
Je vous présente « L'ordre de tuer » de James Dashner.
Un livre que vous avez acheté pour la couverture
J'avais acheté « Wizards » de Diane Duane car la 4ème de couverture me disait : « ...Wizards berçait avant Harry Potter les rêves de magie des adolescents ».
Plus de livres que vous n'en lisez en un an
Je ne sais pas combien de livres je lis par an mais ma PAL compte 54 livres.

Voilà je totalise 22 points donc je vais vous dire la situation de ma PAL selon PKJ.
« Vous accumulez les livres. Vous n'avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision ! »
J'espère que ce TAG vous a plu et se retrouve bientôt pour de nouveaux articles.
LILIAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire