lundi 7 mars 2016

Oniria, la guerre des cauchemars par B.F. Parry

Titre : Oniria, la guerre des cauchemars.
Auteure : B.F. Parry
Maisons d'édition : Hachette/Hildegarde
Genre : Fantastique
Tome : 3
Pages : 278
Prix : 16,50€
Lien de la page Facebook tenue par l'auteure : https://www.facebook.com/oniria.bfparry/


 
Résumé
 
La guerre fait rage entre le Royaume des Rêves et la Nouvelle République Cauchemar, mettant Oniria à feu et à sang. Par ricochet, l'imagination des Terriens s'en trouve tétanisée. Eliott, Katsia et leurs amis essaient tant bien que mal de mener leur mission au milieu de ce chaos. Mais mensonges et trahison ébranlent bientôt leurs convictions les plus profondes. Le groupe des rebelles parviendra-t-il à conserver l'unité dont il a besoin pour sauver le père d'Eliott et ramener la paix à Oniria ?
 
Avis
 
Après le coup de cœur que j'ai eu pour les deux premiers tomes, j'attendais avec grande impatience ce troisième tome. Quand je l'ai reçu, j'étais super content. La preuve, je l'ai lu quasiment tout de suite. Le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçu de ce troisième livre.
 
La plume de B.F. Parry m'a, comme dans les deux premiers tomes, beaucoup plu. Elle est simple, mais correspond parfaitement au récit et au public visé. L'auteure utilise une écriture très détaillée. On peut facilement imaginer les personnages et surtout, les lieux et paysages du royaume des rêves et des cauchemars. La lecture de ce troisième volume a été fluide et assez rapide. Les pages se tournent plutôt vite et à chaque fois, on veut savoir ce qu'il se passe à la page d'après. C'est une saga pleine de rebondissements et de révélations, d'ailleurs, il y en a pleins dans ce tome. Cette saga peut vraiment plaire aux plus petits comme aux plus grands lecteurs.
 
Oniria est un univers très bien imaginé, j'ai adoré l'idée ; Pendant ma lecture, je me réjouissais de plonger dans le monde des rêves car dans ce monde, on peut vraiment tout imaginer. C'est un monde assez enfantin, mais plus on avance dans l'histoire, plus il devient sombre. Oniria est sans doute un de mes univers préférés. Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est aussi qu'il y a des rappels des autres tomes. Heureusement, sinon j'aurais été vraiment perdu car j'ai lu les deux premiers en juin. Ce qui est génial dans cette série, c'est que chaque tome est meilleur que le précédent. J'en attends donc beaucoup du quatrième tome qui je pense, va merveilleusement terminer la saga.
 
Le personnage d'Eliott m'a beaucoup plu. Je le trouve très courageux. Il va faire tout ce qu'il peut pour sauver son père et ça, j'ai beaucoup aimé. J'ai aimé sa détermination, il ne baisse jamais les bras. J'ai vraiment apprécié la relation qu'il entretient avec sa mamie, Mamie Lou. Elle est un de mes personnages favoris de la saga. C'est la mamie parfaite. Une grand-mère qui gâte ses petits-enfants, qui leur cuisine des gâteaux et qui est à l'écoute. Je trouve qu'Eliott a bien besoin de l'aide que lui apporte Mamie Lou. Sans elle, je pense qu'il ne serait jamais arrivé à faire ce qu'il a fait. C'est vraiment un personnage que j'affectionne beaucoup. Dans ce troisième volume, une mort m'a pas mal chamboulé. Pour ceux qui l'ont lu, je pense que vous verrez de laquelle il s'agit. Je crois que ce personnage va vraiment me manquer, son humour va beaucoup me manquer également.
 
Conclusion
 
J'ai adoré ce troisième tome qui est pour moi, le meilleur de la saga. J'attends avec beaucoup d'impatience le quatrième volume.
 
Voilà, j'espère que cet article vous a plu et on se retrouve bientôt pour d'autres articles.
Bonnes lectures
LILIAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire