lundi 7 mars 2016

Mon livre préféré pour les fêtes

Bonjour à tous !
Je reviens aujourd'hui pour vous présenter mon livre préféré pour la période de Noël : Harry Potter
 
Mon livre préféré pour les fêtes 


Titre : Harry Potter
Auteure : J.K. Rowling
Maison d'édition: Gallimard/ Folio junior
Genre: Magie
Nombre de tomes: 7
 
 
Résumé du premier tome
 
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?
 
Avis
 
Tout d'abord, je tiens à préciser qu'Harry Potter, ce sont mes livres et films préférés. Mais à Noël, ils sont encore mieux, je trouve. On parle des cadeaux sous le sapin de la salle commune de Gryffondor, mais aussi de la neige à Pré-au-Lard. De plus, je trouve que la magie va bien avec la période des fêtes. Je suis super content car dans mon challenge cold winter, j'ai inclus du Harry Potter. Je vais donc pouvoir retourner dans cet univers pendant les fêtes. J'ai hâte.
 
Conclusion
 
Voilà, vous avez découvert pourquoi j'aime lire Harry Potter en hiver. J'espère que cet article vous a plu et on se retrouve demain.
Bonnes lectures
LILIAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire