lundi 7 mars 2016

Le pays des contes, l'éveil du dragon par Chris Colfer

Titre : Le pays des contes, l'éveil du dragon
Auteur : Chris Colfer
Maison d'édition : Michel Lafon
Genre : Réécriture de contes
Pages : 442
Prix : 16, 95€
Tome : 3
 
 
Résumé
 
Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant. Lorsque ce dernier découvre qu'une menace séculaire pèse sur le Pays des contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l'Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre.
Mais le danger que craignait Conner s'avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.

 
Avis
 
 
Après le deuxième tome qui a été pour moi une grande réussite, je me devais de lire ce troisième tome. J'ai très vite lu ce troisième tome que j'ai vraiment adoré. C'est pour l'instant mon préféré de la saga. J'attends avec grande impatience le quatrième tome.
 
Ce troisième tome commence par un flash-back qui nous amène en 1811. On découvre alors les projets du colonel Philippe Baton. J'ai bien aimé ce prologue, il amène parfaitement l'histoire et l'intrigue. Encore une fois, j'ai adoré cet univers, ce Pays des contes. J'ai l'impression de me répéter à chaque chronique de cette saga, mais c'est la vérité. C'est le gros fort de ce bouquin. Le Pays des contes ne m'a pas déçu. J'ai bien aimé le fait que même dans le monde, sur la Terre, il y a  des traces du Pays des contes. Je pense bien sûr au lion, l'ami de La Mère L'Oie. Pour ce qui est de l'auteur, je ne sais vraiment pas où il va chercher toutes ses idées. Quelle imagination ! Je suis surpris à chaque fois. J'ai retrouvé sa plume si simple dans ce tome. Il a réussi à amener un peu d'histoire dans ce monde fantastique. J'ai aimé cette confrontation entre l'ancien et le moderne. La fin m'a retourné, j'ai juste envie de savoir le pourquoi du comment et de connaitre la suite des aventures d'Alex et Conner.
 
Les personnages m'ont aussi plu que dans les autres tomes. Dans ce troisième tome, on voyage à nouveau dans les royaumes. Voyager dans les royaumes signifie rencontrer une flopée de personnages secondaires. Dans ce bouquin, Ales a plus en plus de responsabilités. Au début, elle va avoir du mal, mais à la fin elle va se dire qu'elle n'a rien à perdre et donc elle va tout tenter. J'ai beaucoup aimé le fait que même si elle prend de plus en plus d'importance dans la société féérique, elle ne devient pas prétentieuse. Conner lui, m'a toujours aussi plu. Je trouve qu'il est proche des lecteurs, on peut facilement s'identifier à lui. Il veut sauver ce qui lui est cher ou il dort en cours. Gros point positif. Ce que j'ai beaucoup aimé c'est que 'on découvre le passé de certains personnages comme la Mère l'Oie ou la Mère Michelle. On est surpris du début à la fin. Bref, les personnages ont été comme dans les autres tomes, un gros plus.
 
Conclusion
 
J'ai adoré ce troisième tome qui est pour moi le meilleur de la saga. Tout m'a plu dans ce tome, les personnages, l'univers, l'intrigue et la plume de l'auteur. Juste hâte de me plonger dans le quatrième tome.

Joyeux Noël
Bonnes lectures
LILIAN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire