dimanche 6 mars 2016

Dievrgente 3 de Véronica Roth

Auteur : Veronica Roth
Maison d'édition : Nathan
Pages : 461
Tome : 3
Prix : 16,90 €
Coup de <3
 
Résumé
 
Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir. Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ?
Et si tout n'était que mensonge ?
 
Avis
 
J'ai commencé le premier tome sans trop connaitre l'histoire mais, en l'ayant déjà vu de nombreuses fois à la bibliothèque puisqu'il est rangé à côté des « Harry Potter ». A plusieurs reprises, je me suis dit : « Allez, prends-le ! ». Mais ce n'est qu'en janvier dernier que je me suis lancé. Après la lecture express du premier tome, j'ai couru chercher la suite à la bibliothèque que je n'ai lu que fin mai car, elle était déjà empruntée. Enfin voilà, c'est cet été que j'ai dévoré le troisième et dernier tome de cette trilogie. A noter qu'au moment où j'écris ces lignes, je suis en train de lire la nouvelle « Divergente raconté par quatre ».
 
On commence ce dernier tome dans la ville ravagée par l'affrontement entre Jeanine et les autres et on l'a fini également dans cette même ville. Entre temps, on va changer de décor puisque nous allons suivre Tris, Quatre et les autres derrière la clôture. Après avoir fait tomber Jeanine et les érudits, Tris et les autres refusent de se soumettre aux réformes d'Evlyn et partent explorer le monde derrière la clôture. De révélations en révélations, Tris va vivre une aventure qui va la changer à tout jamais.
 
Pour le dernier tome de cette trilogie, Veronica Roth nous fait entrer dans la tête de Tobias. J'ai eu du mal à passer du point de vue de Tris à celui de Tobias. Mais le fait d'être dans la tête de Quatre m'a fait apprécier encore plus ce personnage. Il m'a fait vivre l'histoire d'un point de vue plus masculin et assuré que celui de Tris. Tris quant à elle m'a fait ressentir ses peurs et ses appréhensions à travers ce dernier volume.
 
Conclusion
 
Bref ce dernier volume était un peu en dessous du deuxième mais reste quand même un véritable coup de cœur ! La fin m'a également laisser sur le c**.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire