lundi 7 mars 2016

Adaptation ciné: Hunger Games la révolte partie 2

Titre : Hunger Games 3 partie 2
Réalisateur : Francis Lawrence
Durée : 137 minutes
Genre : Dystopie
Casting :
-Jennifer Lawrence : Katniss
-Josh Hutcherson : Peeta
-Liam Hemsworth : Gale
-Sam Clafin : Finnick
-Willow Shlields: Prim
Synopsis:
 
Avec toute la nation de Panem dans une guerre à grande echelle, Katniss affronte le président Snow dans une confrontation finale. Associée à un groupe de proches, Gale, Finnick et Peeta, Katniss part en missiion avec une unité militaire du district 13. Ils risquent leur vie pour tenter d'assassiner le président Snow, qui est devenu de plus en plus obsédé par la destruction des districts en représailles des révoltes de ceux-ci. Les pièges de l'ennemi ainsi que les choix moraux et mortels qui attendent Katniss vont la contredire de plus en plus dans n'importe quel domaine. Comme elle a dû faire face dans les Hunger Games, elle va devoir se battre pour gagner la bataille finale.
 
Note : 10/10
 
Avis
 
Vendredi, j'ai été voir ce film au cinéma. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est que ce film est géniale. Tout d'abord, j'ai trouvé que ce film était très fidèle au bouquin écrit par Suzanne Collins. Comme l'a dit un de mes amis, on a l'impression d'avoir le livre devant nous. A certains moments, j'avais même l'impression qu'ils répétaient  certaines phrases du livre. Mais le fait que le film ressemble au livre ne m'a absolument pas dérangé. J'étais ravi de mettre des images sur les scènes que j'avais lues auparavant à plusieurs reprises. Un gros point positif.


Hunger Games 3 partie 2


Une mort m'a beaucoup ému, j'avais les larmes aux yeux. Je ne vous dirais pas laquelle pour ne pas vous spoiler, mais je pense que ceux qui ont vu ou lu Hunger Games s'en doutent. L'épilogue m'a également beaucoup plu. Je suis content que le réalisateur ait adapté cette scène. C'est une belle manière de finir cette saga sur écrans.


Hunger Games 3 partie 2


Dans ce dernier opus, les acteurs sont toujours à la hauteur. Les personnages étaient vraiment bien interprétés. Jennifer Lawrence enfile à nouveau le costume de Katniss Everdeen avec brio. Elle arrive à nous faire passer les émotions de Katniss avec tant de talent. Il suffit de voir son visage pour savoir ce que le personnage ressent. Rien à dire. J'ai également adoré Josh Hutcherson. Il est parfait pour le rôle de Peeta. Au début du film, il est toujours en colère, mais à la fin il retrouve sa gentillesse qui le caractérise. Notamment dans l'épilogue. Tous les autres acteurs sont aussi bons. Enorme point positif.
 
 
Hunger Games 3 partie 2




Conclusion
 
Vous l'aurez compris, je n'ai relevé aucun point négatif. Je suis à la fois triste que cette saga s'arrête, mais aussi content car elle finit sur un excellent film. Aucune déception et énorme coup de cœur.
 
Voilà, j'espère que cet article vous a plu.
Bonnes lectures
Lilian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire